Le Combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Combat

Forum rpg NC-17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poyu - Directeur d'Analya

Aller en bas 
AuteurMessage
Poyu
Physicien/Ancien Directeur d'Analya
Poyu


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2006

Poyu - Directeur d'Analya Empty
MessageSujet: Poyu - Directeur d'Analya   Poyu - Directeur d'Analya EmptyMar 18 Avr à 12:56

Nom: Poyu

Age: Aux alentours de 60, mais personne ne connaît son âge exact.

Profession: Physicien et ancien Directeur d'Analya, où il enseignait notamment la Médiation.

Affiliation: Rassemblement

Ville de Résidence: Carulia

Histoire:

Poyu est né dans la Grande Plaine, tout près de l'embouchure du fleuve Anuzoe, qui prend sa source dans les Barrières. Très tôt, vers ses cinq ans, ses parents se rendirent compte du potentiel de Poyu. Il avait de grandes facilités en mathématiques, en physique-chimie et en biologie, et dans sa ville natale on l'appelait souvent le Surdoué.

Mais tout n'allait pas forcément bien. A cause de cela, il était souvent méprisé par les autres enfants, jaloux de son intelligence et de son talent. Poyu restait pourtant calme, juste et ouvert, comme à son habitude, ignorant au mieux les quolibets stupides de ses congénères.

Bientôt, à l'âge de douze ans, il trouva un ami fidèle en la personne de l'initiateur à la Physique Poussée de sa ville, un certain Amar. Ce dernier lui enseigna les rudiments de la Physique, et le soutenu tout au long de son cursus scolaire jusqu'à son entrée à Analya.

Là, Amar se fit un peu plus distant, ne pouvant pas librement entrer dans l'Académie, et Poyu n'en sortant que rarement. Mais c'était toujours pour passer une soirée avec Amar autour d'un verre dans un bar sympa.

Tout au long de son cursus scolaire, et même lors de son entrée dans la vie active en tant que Physicien, Poyu bénéficia d'un soutient sans égal de la part d'Amar. Même si les facilités de Poyu étaient si grandes qu'elles lui ouvraient la plupart des portes.

Poyu devint quelques années plus tard professeur de Méditation à Analya, à l'âge de 27 ans, ce qui est exceptionnellement jeune. Il aidait également les étudiants à travailler en dehors des heures de cours, chose que peu de professeurs prenaient le temps de faire.

Grâce à sa popularité auprès des étudiants et de son exceptionnelle compétence que Poyu devint Directeur de l'Académie d'Analya, après quinze ans de lutte... En effet, un des professeurs apposait à chaque fois son véto, et c'est une fois qu'il fut mort que Poyu put accéder au poste de Directeur, à 55 ans au lieu de 40. C'est d'ailleurs quelques mois après sa promotion qu'Amar mourut de vieillesse, à 80 ans.

Poyu en fut grandement affecté, mais fut heureux qu'Amar ait eu le temps de le voir arriver là où il était: Directeur d'Analya et plus grand Physicien du Monde. Néanmoins, pendant quelques semaines, Poyu ne sortit pas, ne parla à personne, se contentant de méditer seul dans sa chambre. Il avait perdu son plus grand ami, si ce n'est plus.

Après ce tragique épisode, Poyu décida de rester à la tête d'Analya, et fut systématiquement réélu Directeur de l'Académie tous les cinq ans, comme la tradition le voulait. Néanmoins, Poyu commençait vraiment à se demander où le monde allait aller si les nouveaux Physiciens continuaient à être si arrogants et sûrs d'eux. C'est pour ça qu'il recruta Max, Kyra et Lee pour mener une guérilla dans Carulia, guérilla qui alla se répercuter sur toute la Terre. Profitant du désordre causé par sa propre volonté, Poyu ferma Analya, prétextant la sécurité incertaine des professeurs et des élèves. En réalité, il transformait Analya en quartier général du Rassemblement, parti dont il ne faisait même pas partie officiellement, alors qu'il en était l'éminence grise la plus illustre.

Caractère:

Poyu a un caractère un peu fuyant. Il peut paraître très gentil, comme un bon grand-père, et l'instant d'après vous coller une frousse comme vous n'en avez jamais connu. Il a plusieurs facettes, et il faut juste tomber sur la bonne au bon moment.
Il est doté d'une autorité naturelle, une force tranquille qui lui vaut le respect de la plupart des gens. Il apparaît souvent le sourire aux lèvres, et est toujours prêt à aider ceux qu'il pense le mériter. Néanmoins, il inspire souvent confiance au premier abord.
C'est quelqu'un de très juste, et il aime à le faire savoir. Poyu semble toujours garder son calme, et rares sont ceux qui l'ont déjà vu énervé, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens.
C'est un Physicien, et même le plus grand de tous. Poyu est donc doté d'une intelligence vive, et d'un esprit perçant. Peu de gens ont jamais réussi à le duper, soyez prévenus.

Apparence:

Poyu est plutôt vieux, et ça se voit. Il arbore une longue barbe blanche et la traditionnelle coiffure des Physiciens: une natte à cinq mèches. Il porte également la blouse caractéristique, flanquée du Lion à Trois Têtes.
Il n'est ni grand ni petit, mesurant aux alentours de 1m75. Poyu, malgré son âge, n'est que très peu courbé. Ce n'est pas le genre de personne âgée à se promener avec une cane, ou un déambulateur.
Poyu n'a donc pas une démarche lente, ou incertaine. Il s'impose par sa présence, et a gardé de très bons réflexes. Il est juste très calme, et ne se met pas à courir pour rien.

Spécialités: Il en a trois, qu'il maîtrise plus ou moins bien.
- Invisibilité: sa première spécialité, qu'il maîtrise le mieux. Seul quelqu'un à l'instinct aiguisé peut le détecter.
- Transfert de pouvoirs: Il a la capacité d'échanger les pouvoirs entre les Phys. Il ne s'en sert pas souvent, car il maîtrise mal cette spécialité.
- Régénération: C'est une spécialité secrète, voire même illégale, puisqu'elle n'a pas été déclarée dans le Registre d'Analya. Il la maîtrise cependant assez bien, et peut se guérir une blessure superficielle en quelques secondes. Néanmoins, cela ne marche que sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poyu - Directeur d'Analya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Combat :: Hors-jeu :: Fiches des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser