Le Combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Combat

Forum rpg NC-17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adus Bay

Aller en bas 
AuteurMessage
Adus Bay
Mercenaire
Adus Bay


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2006

Adus Bay Empty
MessageSujet: Adus Bay   Adus Bay EmptyJeu 22 Juin à 15:23

Nom : BAY

Prénom : Adus

Âge : 28 ans

Profession : Physicien et (surtout) mercenaire

Lieu de résidence : Caloti (mais il y est très rarement et séjourne le plus souvent dans son VABA qu’il a personnellement aménagé)

Affiliation : Neutre

Histoire : Lorsqu’Adus est né le 19 Octobre, dans cette ville minière qu’est Caloti, on ne peut pas dire que ses parents furent très ravis. En effet, travaillant tous deux dans la fabrication et la vente d’armes, ces derniers ne voyaient pas d’un très bon oeil l’arrivée d’un enfant dans leur vie. Mais, puisqu’ils n’allaient quand même pas abandonner le nouveau, ils le gardèrent quand même, l’élevant au milieu de toutes leurs machines et de leurs armes... « Au pire il serait broyé ou se tirerait accidentellement dans la tête et tant pis, il n’avait qu’à pas se promener dans l’usine ! », se disaient les deux parents indignes lorsqu’ils rentrèrent chez eux avec le petit Adus...

Ainsi, on ne peut pas vraiment dire que l’enfance d’Adus ait été placée sous le signe de l’amour, bien que, jusqu’à ce que le bambin marche, sa mère accepta de s’occuper de lui et de pousser sa poussette sur coussin d’air. Puis, une fois que le petit Adus apprit à marcher, il se retrouva comme livré à lui-même dans l’usine familiale, errant au milieu des chaînes d’assemblage hi-tech et des stocks d’armes, qu’ils soient sous la forme de cartons empilés les uns sur les autres ou de grandes étagères disposées en rangées. Evidemment, il n’était pas rare qu’un employé ou un robot de surveillance ne le ramène à ses parents parce que le petit Adus avait eu la très bonne idée de monter sur un tapis transportant les armes en cours de fabrication ou sur un panneau de contrôle. Mais ces faits n’inquiétaient jamais outre mesure les parents qui laissaient repartir leur marmot sans broncher, ou plutôt qui le laissaient repartir car ils ne faisaient tout simplement pas attention du tout à lui.

Heureusement, dans l’usine se trouvait un « vieil»l employé (c'est-à-dire d’environ 50 ans), assigné au contrôle d’une des chaînes de montage, qui, voyant le petit bonhomme se promenant seul, décida de s’occuper de lui et fit son éducation, lui apprenant tout ce qu’un petit garçon doit savoir, jusqu’à ce que celui-ci soit en âge d’aller à l’école... Bien entendu, Adus n’était pas très ravi de quitter son « vieux pédagogue », mais il n’avait guère le choix, ses parents étant bien décidés à se débarrasser de lui pendant la journée afin d’être tranquilles, bien que sa présence ne les avait jamais vraiment dérangés...

Dès le début de sa scolarité, Adus montra une étonnante intelligence et s’attira très vite l’étiquette « d’intello ». Heureusement pour lui, le jeune garçon démontra aussi d’excellentes aptitudes physiques et devint donc assez rapidement un des élèves vedettes de son école. Mieux, Adus se révéla être quelqu’un de très rapide, voire même de trop rapide pour un humain d’un si jeune âge, bien que ses performances restaient en dents de scie. Puis, au fur et à mesure que sa scolarité avançait, Adus voyait ses compétences augmenter, si bien que ses professeurs finirent par lui dire qu’il serait bien pour lui de se préparer à présenter le concours d’entrée à Analya, même s’ils disaient cela à tous les élèves présentant des qualités supérieures à la norme (enfin à leur norme, qui n’était pas très élevée...). Cette idée enchenta évidemment le jeune Adus, qui ne se vécut dès lors que pour quitter son « trou » (comme il appelait sa ville natale) et intégrer la prestigieuse école, ce qui,par la même occasion, l’éloignerait de ses parents, qui étaient eux aussi plutôt ravis (en bref, tout le monde y gagnait^^).

Quelques années plus tard, Adus se présenta donc aux concours pour entrer à Analya, concours qu’il réussit plutôt facilement (à son goût) et il intégra donc la grande école. Durant les années qu’il passa à Analya, Adus, afin d’être encore plus rapide qu’il ne l’était déjà, travailla énormément afin d’être capable de déplacer les atomes dans l’air autour de lui et donc de se déplacer beaucoup plus vite ; une aptitude qu’il mit du temps à totalement maîtriser en raison de la plus qu’importante concentration dont il devait faire preuve. Mais le jeune homme développa surtout un orgueil plutôt considérable, puisqu’il se rendait chaque jour compte qu’il était meilleur que tous ceux qu’il avait pu côtoyer à Caloti durant son enfance, et notamment les deux énergumènes qu’étaient ses parents. Une fois ses études achevées, Adus, avant de rejoindre le poste qu’on lui avait proposé à Joneto, retourna une dernière fois dans sa ville natale afin, non pas de revoir ses parents, mais de rendre visite au vieil homme qui s’était occupé de lui. Mais le jeune homme n’alla jamais voir son vieux pédagogue... En effet, à peine était-il arrivé en ville que des bruits plutôt « inquiétants », enfin réjouissants pour lui, parvirent aux oreilles d’Adus : différents clients, plus ou moins véreux, de ses parents voulaient se débarrasser d’eux car ils ne remplissaient plus leurs commandes, et surtout car les prix étaient devenus un peu trop élevés. Evidemment, c’était une aubaine pour le jeune Adus qui voyait là une occasion en or d’être libéré à jamais de l’existence de ses deux énergumènes...

Aussi Adus décida-t-il d’aller voir le plus véreux de tous les clients afin de lui annoncer qu’il serait ravi de le débarrasser des deux fabricants d’armes, mais ce moyennant une somme assez élevée. Evidemment le refus fut immédiat et Adus du trouver une parade, ce qu’il fit et proposa donc un autre marché : il se débarrasserait de ses parents moyennant une somme d’argent toujours aussi importante, sauf que l’homme récupèrerait la direction de l’usine et de toutes les activités la concernant avec une contrepartie, c’est-à-dire qu’Adus repartirait avec une boîte contenant des nano-robots « intelligents » capables de fabriquer n’importe quelle arme en moins d’une minute. Bien entendu, le marché fut conclu très rapidement et c’est ainsi que les parents d’Adus disparurent dans un mystérieux accident de VABA, que l’usine eut un nouveau dirigeant et que la carrière de mercenaire d’Adus débuta, ce dernier ayant trouvé cette activité bien plus amusante et lucrative de que faire des recherches à Joneto. De plus, afin de ne pas rester cloîtré à Caloti, le jeune homme acheta, avec les crédits récemment acquis, un VABA qu’il aménagea afin de rendre la vie possible à bord. Adus put ensuite quitter sa ville, à la recherche de clients potentiels, qui étaient d’ailleurs plus nombreux qu’il aurait pu l’imaginer. La demande augmenta d’ailleurs avec la Rébellion, où Adus ne choisit évidemment pas de camp : il louerait ses services au plus offrant... Evidemment, il arrive parfois au jeune mercenaire de se promener comme tout le monde étant donné qu’il n’est pas forcément occupé toute la journée à remplir des contrats.

Caractère : Adus est quelqu’un de très indépendant, pour ne pas dire un solitaire dans l’âme. Mais cela ne l’empêche pas de parler spontanément aux gens, même si la motivation première est souvent de se faire de l’argent sur leur dos en leur faisant avouer qu’ils aimeraient voire quelqu’un disparaître et en leur expliquant que moyennant finance il pourrait exaucer leur souhait. Adus est donc également un manipulateur avéré, même si cela ne s’est manifesté que tardivement chez lui.

Etant mercenaire, Adus est bien évidemment quelqu’un de fourbe, pour ne pas dire vicieux, et est très attiré par l’argent autant que par les armes, bien que sur ce tout dernier point le jeune homme soit plus attiré par les armes précises et efficaces que les gros machins qui touchent à 50m de l’endroit qu’on avait visé, même s’il doit quelquefois avoir recours à ce genre d’armes lourdes. De plus, Adus est plutôt un homme qui aime bien resté tapis dans l’ombre autant que possible, même s’il est parfois obligé de se montrer, et surtout quand il a besoin d’argent rapidement.

Enfin, le jeune homme est quelqu’un de très posé qui ne perd son calme que très rarement : pour faire ce qu’il fait il faut bien un sang-froid à toute épreuve. Néanmoins, il arrive parfois qu’Adus sortent de ses gonds, et notamment lorsqu’une cible lui résiste un peu trop longtemps. Et pour terminer, une petite précision plutôt importante, Adus est tout à fait capable de se comporter comme il le veut et peut passer du gentil crétin au dragueur du dimanche, et ce souvent dans le but d’endormir les « pigeons » qu’il a envie de piéger, mais c’est plutôt rare et il est la plupart du temps la personne posée, pour ne pas dire froide, qui a été décrite un peu plus tôt.

Apparence : Adus est quelqu’un d’assez grand, puisqu’il mesure 1m85, et de plutôt bien bâti, c'est-à-dire qu’il est plus svelte que planche à pain et sur les 80 kilos qu’il pèse, la grande majorité est composée de muscles qui font de lui un véritable athlète. Le jeune homme, en plus ce corps d’athlète, a un visage plutôt bien fait, tout cela pour ne pas dire qu’il est plutôt beau mec. Il arbore des yeux d’un marron assez « classique » et a des cheveux noirs qui lui servent à se fondre encore plus dans l’obscurité. Enfin, quant aux tenues vestimentaires, Adus ne se ballade pas en permanence en tenue du parfait tueur, sauf quand il exécute un contrat bien évidemment, et il n’est pas rare de le voir porter des habits plutôt décontractés, mais toujours à la mode.

Particularité : Adus est capable de déplacer les atomes dans l’air autour de lui et ce afin de se déplacer plus vite, voire de léviter mais il utilise très rarement cet aspect de son « pouvoir » qui lui demande beaucoup trop de concentration et d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adus Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Combat :: Hors-jeu :: Fiches des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser